Citizenwave

Connaissez-vous le salon ChangeNow ?

Avant d’être une exposition mondiale des solutions pour la planète, le ChangeNow Summit est d’abord un rassemblement de tous ceux qui souhaitent accélérer le changement.

Retour au blog

Avant d’être une exposition mondiale des solutions pour la planète, le ChangeNow Summit est d’abord un rassemblement de tous ceux qui souhaitent accélérer le changement.

Entreprises, associations et individus, les 28 000 participants ont échangé sur plus de 1000 solutions et innovations autour du développement durable du 30 janvier au 1 février au Grand Palais à Paris. Dans sa 3ème édition, le salon ChangeNow a regroupé cette année plus de 120 pays qui accordent une importance majeure au développement durable. Sur les stands, en conférence ou dans les workshops, les Heroes Of Change ont su exposer leurs solutions et se nourrir de celles des autres. Ce fut un sommet qui a donc favorisé la communication et l’échange.

De nombreuses thématiques traitées

Les participants cherchent à mener des actions concrètes afin de faire un pas en avant pour atteindre les différents objectifs de développement durable fixés par l’ONU pour une planète durable sur le plan social comme sur le plan environnemental. Plusieurs thématiques ont été abordées lors de ce ChangeNow : climat, éducation, consommation plastique, agriculture, océans et énergies renouvelables.

Sur ces thématiques de développement durable, les solutions proposées par les exposants s’adressaient non seulement aux adultes, mais également aux enfants, qui ont été les bienvenus sur le salon. Chacun peut agir à sa manière !

Des personnalités publiques largement impliquées

Des visages très connus aux quatre coins du monde et très engagés dans le développement durable se sont présentés au salon pour témoigner de leur expérience et pour partager leur vision. Notons la participation remarquée de Bertrand Piccard, fondateur de Solar Impulse, Boyan Slat, fondateur de The Ocean Cleanup et Nicolas Hulot, ancien ministre de l’écologie qui agit actuellement au nom de sa Fondation pour la Nature et l’Homme. Celui-ci estime en particulier que le Monde doit s’engager dans une « transition de Société », en mettant en avant le rôle de chaque citoyen. En effet pour lui, « l’enjeu social et l’enjeu écologique sont intimement liés ».

 CitizenWave au ChangeNOW 

CitizenWave a eu le privilège d’être sélectionnée par ChangeNow dans le panel des 250 start-ups proposant les solutions les plus innovantes pour sauver la planète.
Nous avons profité du salon ChangeNow pour lancer notre plateforme d’engagement des collaborateurs et des concitoyens.

Les visiteurs à notre stand, nombreux et très à l’écoute, étaient intéressés par notre approche, notamment par la possibilité de switcher entre des environnements personnels et professionnels avec le « même » profil, et n’ont pas hésité à télécharger l’application. Beaucoup de questions posées sur le fonctionnement de l’application, le développement à l’étranger, les utilisateurs y voient déjà des perspectives motivantes.

CitizenWave a pu toucher tout son écosystème professionnel dans le cadre du salon, 130 entreprises, 20 associations, 10 investisseurs et 20 collectivités territoriales sans compter la visite particulière de la Secrétaire d’État Mme Emmanuelle Wargon, et les personnes venues nous rendre visite lors de la journée publique du samedi.

En complément de ce premier bilan du salon, nous avons renforcé notre positionnement stratégique auprès des entreprises et des collectivités territoriales et engagé avec de nouveaux accords de collaboration. Alors, rendez-vous sur le prochain salon Produrable qui aura lieu les 28 et 29 avril, pour une session retours d’expériences clients, sur le sujet de l’accélération de l’engagement des collaborateurs et/ou des concitoyens !

D’ici là, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn).

Envie d’accélérer votre engagement sociétal ?DEMANDEZ UNE DEMO !

20-02-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au blog