Développement durable

Célébrons tous ensemble la Nature !

85%. C’est la part de la population qui déclare ressentir le besoin d’être en contact plus régulier avec la nature.  Ce chiffre est si élevé que vous vous y retrouverez probablement vous aussi.  La crise de la Covid-19 a d’ailleurs été l’élément déclencheur de ce que certains appellent une « exode inversée », poussant les citadins à […]

Retour au blog

85%. C’est la part de la population qui déclare ressentir le besoin d’être en contact plus régulier avec la nature. 

Ce chiffre est si élevé que vous vous y retrouverez probablement vous aussi. 

La crise de la Covid-19 a d’ailleurs été l’élément déclencheur de ce que certains appellent une « exode inversée », poussant les citadins à s’installer dans des zones plus rurales, notamment pour se rapprocher de la nature. 

Ces tendances semblent refléter un sentiment collectif qui donne tout son sens à la Fête de la Nature, dont l’objectif est de « permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact ». 

La Fête de la Nature a lieu chaque année durant plusieurs jours autour de la Journée mondiale de la Biodiversité le 22 mai. Elle est l’occasion de célébrer au moins une fois par an la nature à travers des milliers de manifestations organisées par des experts et des passionnés partout en France. La Fête de la Nature c’est donc avant tout le moment pour chacun de retisser ce lien qui nous unit à la nature. 

Retraçons en quelques dates clés l’histoire de cette fête qui célèbre la nature et la biodiversité depuis 2007 : 

Cette année, nous célébrons la 16ème édition de la Fête de la Nature du 18 au 22 mai 2022. Contrairement aux éditions précédentes, celle-ci n’a pas de thématique particulière et sera l’occasion de fêter la nature « à travers tous les thèmes liés au vivant » ! Au programme, il y en aura donc pour tous les gouts : visite du jardin de vos voisins, expérimentation de la nature la nuit, participation à un Atlas de la biodiversité communale, à la rencontre de la nature dans la ville… 

Donc si vous aussi vous ressentez le besoin d’être en contact plus régulier avec la nature, rejoignez les manifestations organisées près de chez vous en consultant le programme complet de la Fête de la Nature 2022. Tous les événements répertoriés sont conformes à la Charte de la Fête de Nature, ce qui implique notamment qu’ils sont gratuits, ouverts à tous, vecteurs des valeurs de protection de la nature et de la biodiversité et surtout organisés dans un esprit convivial  ! 

 

Et vous, qu’allez-vous faire pour la Fête de la Nature ?  

De notre côté chez CitizenWave, nous organisons un séminaire surprise pour notre équipe ! L’occasion pour nous de profiter du grand air aux portes de Paris et de partager un moment convivial au milieu de la nature et des bienfaits que nous lui connaissons.  

 

Sources : 

https://fetedelanature.com/ 

https://jagispourlanature.org/article/fete-de-la-nature-2022 

https://www.reconnect-to-nature.com/ 

https://www.ouest-france.fr/economie/immobilier/les-achats-de-maisons-a-la-campagne-s-envolent-avec-la-crise-sanitaire-05fffcee-bee0-11eb-a219-8f747c6d3d1b 

Envie d’accélérer votre engagement RSE ?DEMANDEZ UNE DEMO !

18-05-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au blog